Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incroyable : Olivier Duhamel à France Inter et Raphaël Eintoven à Europe 1

Hier au Téléphone Sonne (F.I.), était invité Olivier Duhamel, grande voix d’Europe 1, ancien transfuge de France Culture. Il est revenu et a fait son numéro, à ronchonner, éructer, en a fait des tonnes, graseyant ; veut-il se faire ré-engager ? Nicolas Demorant était aux anges…

 …d’accueillir la concurrence libre et faussée. De l'autre côté, disparu de la circulation à France Culture, Raphaël Enthoven est apparu à Europe 1, comme chroniqueur philosophe.

France Inter et Europe 1, ce n'est pas pareil. Qu’on écoute la différence. Qui écoute France Inter ne veut pas écouter Europe 1, ni Morandini, ni Hanouna. (Et réciproquement.) Eh oui, il y a des domaines, des territoires, des lieux, des points de vue, des postures. Europe 1 est la radio privé, la radio de l’argent, de la publicité pour se faire de l’argent,… donc de droite, racoleuse, c’est le credo de la droite. Alors Duhamel et Raphaël Eintoven sont devenus des voix d’Europe 1 après France Culture. Et avant Nicolas Demorant. Il y quelque chose qui cloche. On peut changer mais faire l’aller retour, sans vergogne, ça ne va pas. Et cela déconsidère France Inter et Nicolas Demorant. ET nous prend pour imbécile. Non merci.

Pourquoi, parce qu'une voix publique, un chroniqueur un philosophe est quelque part engagé, il a une opinion, un style, du parti-pris ; il ne peut donc changer de crèmerie passer dans le camp adverse, comme ça. On peut passer de RTL à Europe 1 ou l'inverse, c'est la même chose. Mais de France Culture à Europe 1, non. 

Joël

Les commentaires sont fermés.